L'heure des congès à sonné !
🌞 Bonnes vacances à toutes et tous ! 🌴
🌞 Bonnes vacances à toutes et tous ! 🌴
Reconnaissance des compétences syndicales Des équivalences possibles avec plusieurs titres professionnels
Plus d'info sur le FMD : Service-public.fr
🛩️ Présentation du drone
Transparence salariale : Vers un nouvel index d’égalité femmes-hommes en 2027
Accords d’entreprise sur le télétravail
Stress, télétravail, management
Salaire des cadres
Arrivé à l'Aerospatiale en 1987 en tant que Maître chien, agent administratif 2.2 , il en a fait du chemin Philippe ....
Un bilan positif mais des ajustements à prévoir
Retrouvez ci-joint notre bimensuel de la confédération FO
FO se bat tous les jours pour tous les droits de toutes les femmes !
Guide jeunes diplômés
Sommet IA Paris 2025
Intelligence artificielle
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulaient sur des difficultés à présenter une nouvelle organisation.
Le 10 décembre 2021, Nous signions l'accord Synapse, un accord de 3 ans qui portait sur les modes d’organisation collective du travail et l’amélioration des conditions de travail au sein de MBDA France.
Alors que le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 est en cours d’examen, le gouvernement fait déjà passer des mesures par décret dans le cadre des économies demandées à la Sécurité sociale.
Le congé de proche aidant permet de cesser temporairement ou de réduire son activité professionnelle pour venir en aide à un proche âgé en perte d’autonomie (bénéficiaire de l’allocation personnalisée d’autonomie GIR I à IV) ou à une personne en situation de handicap.
3 accords qui réaffirment l'importance du paritarisme et de la négocaition collective.
Rencontre d'une déléguation de la coordination FO AIRBUS avec le Ministre délégué à l’industrie.
Aujourd'hui, 18 novembre 2024, marque le début de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) ! Pour de nombreux salaiés, faire reconnaître leur handicap reste un choix difficile.
A partir du 8 novembre 2024, - date théorique à laquelle les femmes devraient s’arrêter de travailler, leur taux horaire brut restant inférieur à celui des hommes (calcul basé sur les données d’Eurostat) - les femmes travaillent gratuitement ! En cause, l’écart de rémunération en équivalent temps plein en France qui est toujours de 13,9% (contre 12,7% pour la moyenne européenne), et ce sans compter les impacts du temps partiel qui creusent fortement ces écarts. Pourtant, l’obligation d’une égalité de rémunération pour un travail de valeur égale date de 1972 ! En 2018, l’index égalité était présenté comme la solution. Mais le bilan récent du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes a confirmé les analyses faites par Force Ouvrière depuis 5 ans dénonçant ses biais et lacunes. Sans compter que seules 1% des entreprises sont assujetties à cet outil (soit seulement 26% des salariés), et que 93% des entreprises n’encourent…