QVE avril

16/04/2024

Pour votre information, voici une synthèse des Qestions de Vie en Entreprise d'avril 2024 toutes Organisations Syndicales confondues :

- Existe-il un plan de situation des bâtiments pour les sites de BA & BS, ainsi que la localisation des salles de réunion ?

Réponse Direction  : "non, de plus au regard des évolutions des sites la mise à jour serait trop récurrente."

- Quelles sont les consignes à suivre si un salarié loupe la navette ?

Réponse Direction :" il reste la possibilité de prendre la suivante, de faire sa réunion en distanciel. Pas de véhicule de loc ni d'Indenmités Kilométriques pour prise de véhicule perso."

- Prime Boost et versement au parrain ?

Réponse Direction : "cette prime est versée au parrain le mois suivant la fin de la période d'essai du coopté."

- Contrôle pulmonaire, qui est concerné et à quelle fréquence ?

Réponse Direction :" légalement ce suivi est réservé au travailleur exposés à l'amiante et à certains autres produits. La médecine du travail gère certains salariés selon des critères définis."

( Le bilan medical sera presenté en CSE le 25 Avril)

- Accès vélo sur les parking MBDA quels sont les règles ?

Réponse Direction : "les vélos et trottinettes doivent passer par la voie piéton à coté de leur monture".

RDV le mois prochain !