Bourges l'emprise d'MBDA s'etend !

19/03/2024

La CCI du Cher cède son site à MBDA en quête de place pour développer son activité de production de missiles

Pressé de trouver de l'espace supplémentaire pour continuer de se développer à Bourges, le missilier MBDA vient de trouver un terrain d'entente pour racheter le bâtiment et l'emprise foncière de la chambre de commerce et d'industrie du Cher pour qui le site devient, au contraire, disproportionné et coûteux. C'est une page consulaire qui se tourne. La chambre de commerce et d'industrie du Cher s'apprête à vendre ses locaux et la totalité de son emprise foncière de deux hectares, route d'Issoudun, à Bourges, au missilier voisin MBDA. Les représentants des deux parties, qui sont en négociation depuis décembre 2023, viennent de confirmer cette transaction. Selon Martial Rebeyrol, responsable qualité supply chain chez MBDA, en charge de ce dossier, « le compromis de vente sera signé le 29 mars et la signature définitive, fin octobre 2024 >>. Serge Richard, président de la CCI du Cher, précise que la chambre aura déménagé au 1er octobre pour rejoindre des locaux en location, provisoires mais mieux adaptés à son activité d'aujourd'hui, rue Charles-Pathé, vers l'échangeur autoroutier.

source : Le BERRY republicain

l'article : https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/a-bourges-la-cci-cede-son-site-a-mbda_14470762/